Se sentir bien dans sa peau et son corps

Il y a plusieurs façons de se sentir bien dans sa peau, tout d’abord vous devez trouver ce qui ne va pas dans votre vie, ce que vous n’aimez pas et tout faire pour le changer. Vous devez travailler dur pour obtenir ce que vous voulez, car vous êtes le seul à pouvoir l’obtenir.

20150805_214904

Et ce qui est le plus dur c’est de trouver la motivation. Sans cette motivation vous n’arriverez pas à tenir vos résolutions et atteindre votre objectif: Vous sentir bien.

Dans mon cours d’anglais il y a quelques semaines déjà, on a appris qu’il servait à rien de se donner d’immense but, il faut en trouver un plus petit qui nécessite de nombreuses étapes ainsi vous pourrez atteindre petit à petit votre but en franchissant ces étapes et en vous motivant.

J’avais l’habitude, chaque année, lors de la nouvelle année, de trouver des résolutions, comme beaucoup, et je n’arrivais pas à atteindre mon but. Mi-janvier, j’abandonnais et je passais l’année à me dire l’année prochaine c’est la bonne.

Cependant, l’année dernière j’ai eu une sorte de déclic et je me suis dis, il est temps de changer, il faut te battre pour avoir une vie meilleure et un corps dans lequel tu es à 100% a l’aise. C’est donc déterminé et avec toute la motivation que je pouvais avoir que j’ai démarré l’année 2015, j’avais alors 18 ans. Je me suis fixé un programme à réaliser sur deux ans et qui prend en compte une vie plus saine et une vie professionnelle au top.etre-heureux

Mes objectifs:

  • Perdre du poid
  • Pratiquer des activités physique
  • Manger sainement
  • Prendre soin de mon corps
  • Rencontrer des professionelles
  • Avoir des projets

 

C’était mes cinq objectifs principaux et j’ai tout mis en place pour pouvoir les réaliser.

J’espérais avec cela, réussir à me sentir parfaitement bien dans ma peau et dans mon corps. Je pense que c’est la meilleure solution pour être heureux, être en accord dans sa tête et son corps.

Selon moi, on ne doit pas mettre nos espoirs dans les mains d’autrui, en clair votre bonheur ne dépend pas des autres, vous devez vous occuper de vous et constamment vous fixer des objectifs pour ne pas tomber dans la routine et l’ennui.

Personne ne doit décider de l’opinion que vous avez de vous même, c’est vous qui décidez ce que vous devez faire pour pouvoir être heureux. Vous ne devez pas vous laisser atteindre par ce que les autres pensent ou disent. Je sais que ce n’est pas facile mais ces gens là après on ne les revoit plus et peu importe ce que vous ferez plus tard, eux ils vous auront oublié, mais vous non, ça vous aura affecté vous et la façon dont vous interagissez avec les autres. Faites juste abstraction des avis des autres, car le seul qui compte c’est votre avis à vous.

Snapchat-1949852484967671691

Je pense que pour que vous soyez à l’aise dans votre corps vous devez vous instaurer une petite routine dans votre quotidien, moi par exemple,j’ai découvert que faire du sport tous les jours, me donnait plus d’énergie et j’étais moins stressée et énervée. Après une dure séance je me sens bien, et du coup j’ai plus envie de manger des choses équilibrés qui font que je me sentirais légere et en forme et pas dans un corps lourd et sans énergie. Je ne dit pas qu’il faut faire attention et se priver chaque jour de l’année mais pour moi, quand je dis que je me sens bien, je parle aussi physiquement.

Ce qu’il faut faire c’est chaque matin se donner des exercices à faire tout au long de la journée pour ainsi optimiser au plus sa journée et ne pas avoir l’impression de vous ennuyer et de perdre votre temps. Par exemple vous dire que aujourd’hui vous allez parler à  inconnu ou alors demain je vais essayer de participer plus à l’oral dans deux cours (si vous êtes timide comme moi ;). Je parle d’exercice ou d’objectif mais après il faut faire attention à ce que vous êtes réellement capable de faire et ne pas vous donner des attentes trop élevés, qui seront irréalisable car après vous allez vous décourager, et ça se n’est pas ce que l’on veut n’est-ce pas ? 😉

Ce qui m’a vraiment aidé et avoir ce déclic c’est l’inspiration de certaines personnes comme par exemple ces stars aux bonnes intentions et dont 71nF3A-F9cLla vie saine et équilibré me font rêver: Lea Michele, Kate Hudson…

J’aime bien lire leur livre pour me donner de l’inspiration et de la motivation.

Grace à tous ses objectifs, j’avais encore plus envie de m’impliquer dans ma vie professionnelle et du coup j’ai pu, cette année, avoir des projets et rencontrer pleins de beau monde. J’ai ouvert mon blog et en peu de temps j’ai appris, à m’ouvrir au autres, à prendre des contacts, et à avoir confiance en moi.IMG_20160315_125034

Faites des choses que vous aimez et qui vous redonne le sourire. Sortez, allez faire des balades, prenez un grand bol d’air, voyez des amis, rigolez, passez une journée à regarder des films, mangez une bonne pizza, cuisinez un bon plat…

Au final, c’est toutes ces petites choses qui font que vous vous sentirez bien. Mais surtout gardez espoir! Tout vient à point à qui sait l’attendre, ne l’oubliez pas! IMG_20160320_150457517Parfois ça va être dur et vous aurez envie de tout lâcher mais pensez au final, après ces durs efforts, vous serez heureux et plein d’énergie pour vôtre vie et tout ce dont vous voulez entreprendre.

Voila et bien, j’espère que mon article vous aura inspiré et que vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver votre bonheur et vous sentir bien dans votre peau et votre corps!!

3153108458_1_2_Q5Zz5X2Z

Laisser un commentaire

