Etre motivé pour le sport à la maison

 

Les beaux jours sont bientôt là (malgré ce que l’on pourrait croire) ainsi que les nouvelles collections des magasins, et quand il fait beau et chaud, tout ce que nous avons envie de faire c’est de sortir et de porter des tenues mignonnes et légères. Mais comme chaque année, les bonnes résolutions de janvier qui consiste à se [re]mettre au sport et à se sculpter un corps de rêve pour l’été sont parties aussi vite qu’elles sont arrivées.

Vous étiez pleine d’énergie mais le temps vous a pris de court et votre emploi du temps surchargé, ainsi que le manque de motivation ont fait que les rendez-vous à la salle de sport se faisait de plus en plus rare ?

Pas de soucis, j’ai essayer dans cet article de vous énumérer toutes les (bonnes) raisons de commencer le sport. Personnellement, je préfère faire mon sport quotidien à la maison, c’est pourquoi, vous allez pouvoir retrouver tous mes conseils pour faire du sport tranquillement mais efficacement chez vous sans matériel et dans la bonne humeur! 😀

Fleurs

 

Avoir une bonne playlist

Je pense que pour pouvoir rester motivé quand on fait du sport c’est qu’il faut arreter de le voirScreenshot_2016-03-11-16-07-21 comme une corvée, le sport ça peut être amusant quand on y pense. Imaginez-vous chez vous à danser et à bouger tout en rythme sur vos chansons préférées et à perdre du poids en même temps ? Mettez la musique à fond, sortez votre tapis et que la séance commence!

 

Regarder des vidéo

J’ai essayé pendant plusieurs semaines de faire du sport par moi-même avec des exercices trouvés sur internet pour commencer ou des séries avec des applications mais au bout d’un moment je m’ennuyais et j’avais du mal à me motiver pour faire mes séances. Donc, à un moment j’ai décidé de changer ma routine et de suivre les conseils d’une prof de sport par le biais de youtube. C’est donc avec l’aide de Cassey Ho (Blogilates) que j’effectue mes séances. Elle est pleine d’entrain et met des musiques hyper entraînantes ce qui m’aide beaucoup. J’ai beaucoup plus de plaisir à faire du sport depuis que je suis ses vidéos. Elle réalise la séance en même temps que nous et surtout donne ses conseils et nous motive durant toute la séance.

 

Accrocher des photos

Bon tout le monde connait la méthode du « j’accroche des photos de mon body goal » pour rester motivé à chaque moment de la journée. En ce qui me concerne rien que de regarder Cassey Ho faire ses séances sur instagram ou admirer les abdos de my role model Lea Michele, ça me met de suite de bonne humeur et pleine d’énergie.  C’est important, je pense, d’avoir des « photos objectifs », cependant, il faut que vous choisissiez une personne qui a une taille et une morphologie similaire à la notre pour ne pas trop se solliciter inutilement et se démotiver.

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Avoir différentes routines

La difficulté lorsque l’on fait des l’exercices seule, c’est qu’on a tendance à vite se décourager ou à se lasser et du coup on perd la motivation et peu à peu on arrête. J’ai eu plusieurs fois à faire à cela et ce que je fais à chaque fois c’est que je change ma routine. C’est important de ne pas faire tout le temps la même séance car ça devient une habitude pour le corps et après vous ne forcez même plus et donc c’est du temps perdu car votre corps ne brûle aucune graisse et vos muscles ne sont plus sollicités. Mais vous perdez juste de l’énergie. Moi je change régulièrement ma routine en suivant par exemple les calendriers que met en ligne Cassey Ho.

 

Avoir le plaisir de cocher les séances

Qui ne fait pas de liste simplement pour avoir le plaisir de « checker » les petites cases en face de ce que l’on a à faire ? Moi en tout cas, c’est ce que je fais, j’adore ajouter pleins de petites choses à faire même si ce n’est pas important mais juste pour cocher les cases… Ça fait toujours plaisir de voir que l’on avance dans sa check list et que l’on respecte ses séances. Moi ça me motive vraiment car après quand je regarde mon calendrier ou ma liste et que je vois que toutes mes séances sont cochées ça me donne encore plus envie d’en faire plus.

 

Avoir de jolies tenues

Comment rester motivé et énergique quand on porte des tenues sombres et pas très ajustés ? J’ai remarqué que depuis que j’ai des tee-shirt colorés, des leggings qui ne tombent pas et des baskets adaptés, j’étais beaucoup plus apte à faire du sport et à m’entraîner dans les meilleures conditions. Je ne sais pas vous mais les couleurs m’ont toujours aidé, que ce soit dans mes cours, dans la décoration de ma chambre ou encore dans mes vêtements, j’aime que ce soit coloré, ça me met de suite de bonne humeur. Cette année, le pilate à été plutôt à la mode et les marques n’ont pas hésité à sortir leur propre ligne de vêtement de sport toutes plus jolies, colorés, et originales les unes que les autres. Vous avez donc une large palette à votre disposition pour trouver LA (ou les) tenues qui vous conviendront.

 

Avoir des pensées positives

Bon le dernier conseil, c’est simplement d’être positif, toujours garder en tête ses objectifs et ne jamais abandonner. bfbfea9d596a9202b479c267402f8f6fVous devez vous dire que vous êtes assez forte pour réussir ce que vous souhaitez entreprendre et l’achevez telle une pro!

Personnes ne pourra le faire à votre place c’est donc à vous d’être déterminé et de vous battre pour ce que vous voulez. Vous voulez un corps en bonne santé et musclé (dans la mesure du raisonnable) ? Alors travailler pour.

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Dites-vous que que vous allez vaincre votre flemme et soyez fière de vos résultats. Pensez à vous et bâtissez le corps de vos rêves quelque soit les obstacles que vous rencontrerez, quelque soit les changement que vous devez opérer. C’est vraiment important de croire en vous et en vos capacité pour rester motivé.

 

Fleurs

J’espère que cet article vous aura plus et que vous serez désormais moins résistantes à faire du sport à la maison 😀

Abonnez-vous pour recevoir les articles en temps et en heure et ainsi suivre mon actualité 😉 Je vous dis à bientôt dans un prochain article!

 

 

 

 

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5 commentaires sur « Etre motivé pour le sport à la maison »

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