Etre motivé pour le sport à la maison

 

Les beaux jours sont bientot là (malgré ce que l’on pourrait croire) ainsi que les nouvelles collections des magasins, et quand il fait beau et chaud, tout ce qu’on a envie de faire c’est de sortir et de porter des petites tenues mignonnes et legères mais comme chaque années, les bonnes résolutions du début d’année qui consiste à faire du sport et à se scultper pour l’été sont parties aussi vite qu’elles sont arrivées. Vous étiez pleine d’énèrgie mais le temps vous à pris de court et votre emploie du temps surchargé et le manque de motivation ont fait que les rendez-vous à la salle de sport n’était plus fréquent. J’ai donc eu envie de vous donner mes conseils pour faire du sport tranquillement mais efficacement chez vous sans materiel et dans la bonne humeur! 😀

  • Avoir une bonne playlist

Je pense que pour pouvoir rester motivé quand on fait du sport c’est qu’il faut arreté de le Screenshot_2016-03-11-16-07-21considerer comme une corvée, le sport ça peut être amusant quand on y pense. Imaginez-vous chez vous à danser et à bouger tout en rythme sur vos chansons préférés et à perdre du poid en même temps ? Mettez la musique à fond, sortez votre tapis et que la séance commence!

  • Regarder des vidéo

J’ai essayé pendant plusieurs semaines de faire du sport par moi-même avec des exercices trouver sur internet pour commencer ou des series avec des applications mais au bout d’un moment je m’ennuyais et j’avais du mal à me motiver pour faire mes séances, donc à un moment j’ai décidé de changer et de suivre les conseils d’une prof de sport par le biais de youtube. C’est donc avec l’aide de Cassey Ho (Blogilates) que j’effectue mes séances. Elle est pleine d’entrain et met des musiques hyper entrainantes ce qui m’aide beaucoup. J’ai beaucoup plus de plaisir à faire du sport depuis que je suis ses vidéos.

  • Accrocher des photos

Bon tout le monde connait la méthode du « j’accroche des photos de mon body goal » pour rester motivé à chaque moment de faiblesse. En ce qui me concerne rien que regarder Cassey Ho faire ses séances sur instagram ou admirer les abdos de mon model Lea Michele, ça me met de suite de bonne humeur et pleine d’energie.  C’est important, je pense, d’avoir des « photos objectifs », avec une personne qui a une taille et une morphologie similaire à la votre pour ne pas trop se solliciter et se démotiver car on se dit qu’on y arrivera jamais. C’est une bonne façon de rester motivé!

lea-michele-spinning-700_0.jpglea-michele-spinning-700_0_0  120915-lea-mcihelle-fitspolea-michele-qui-fait-de-la-randonnee-568083_w650

 

 

  • Avoir différentes routines

La difficulté lorsque l’on fait de l’exercice seul c’est qu’on à tendance à vite se décourager ou à se lasser et du coup on perd la motivation et peu à peu on arrête. J’ai eu plusieurs fois à faire à cela et ce que je fais à chaque fois c’est que je change ma routine. C’est important de ne pas faire tout le temps la même chose car ça devient une habitude pour le corps et après vous ne forcez même plus et donc c’est du temps perdu car vous ne brûlez aucune graisse mais perdez juste de l’énérgie. Moi je change régulierement soit de prof de pilate sur youtube soit je cherche differentes vidéos selon mes envies et mes besoins.

  • Avoir le plaisir de cocher les séances

Qui ne fait pas de liste simplement pour avoir le plaisir de « checker » les petites cases en face de ce que l’on a à faire? Moi en tout cas, c’est ce qu je fais, j’adore ajouter pleins de petites choses à faire même si ce n’est pas important mais juste pour cocher les cases… Ca fait toujours plaisir de voir que l’on avance dans sa check list et que l’on respecte ses séances. Moi ça me motive vraiment car après quand je regarde mon calendrier ou ma liste et que je vois que toutes mes séances sont chocher ça me donne encore plus envie d’en faire plus.

  • Avoir de jolies tenues

Comment rester motivé et énergique quand on porte des tenues sombres et pas très ajustés ? J’ai remarqué qu depuis que j’ai des tee-shirt colorés, des leggings qui ne tombent pas et des baskets adaptés, j’étais beaucoup plus apte à faire du sport à m’entrainer dans les meilleures conditions. Je ne sais pas vous mais les couleurs m’ont toujours aidé, que ce soit dans mes cours, dans la décoration de ma chambre ou encore dans mes vêtement, j’aime que ce soit coloré, ça me met de suite de bonne humeur. Cette année, le pilate à été plutot à la mode et les marques n’ont pas hesité à sortir leur propre ligne de vêtement de sport toutes plus jolies, colorés, et originals les unes que les autres. Vous avez donc une large palette à votre disposition pour trouver LA (ou les) tenues qui vous conviendront.

  • Avoir des pensées positives

Bon le dernier conseil, c’est simplement d’être positif, toujours garder en tête ses objectifs et ne jamais abandonner. bfbfea9d596a9202b479c267402f8f6fVous devez vous dire que vous êtes assez forte pour réussir ce que vous souhaitez entreprendre et l’achevez telle une pro!

Peronnes ne pourra le faire à votre place c’est donc à vous d’être déterminé et de vous battre pour ce que vous voulez. Vous voulez un corps en bonne santé et musclé (dans la mesure du raisonnable) ? Alors travailler pour.

train_like_a_beast_look_like_a_beauty_gym_pillows-r9d54d3322d164e25ab573492c1166125_i5zut_8byvr_1024

Dites vous que que vous allez vaincre votre flemme et soyez fiere de vos résultats, vous pensez à vous et batissez le corps de vos rêves quelque soit les obstacles que vous rencontrerez, quelque soit les changement que vous devez opérer. C’est vraiment important de croire en vous et en vos capacité pour rester motivé.

 

J’éspère que cet article vous aura plus et que vous serez désormais moins rétissantes à faire du sport à la maison. 😀

Abonnez-vous pour recevoir les articles en temps et en heure et ainsi suivre mon actualité 😉 Je vous dis à bientot dans un prochain article!

 

 

 

 

4 commentaires sur « Etre motivé pour le sport à la maison »

Laisser un commentaire

