La mode, ma passion…

La mode ce n’est pas seulement quelque chose de superficiel. On associe souvent cela aux filles et garçons populaires qui veulent attirer l’attention et se mettre en avant. Mais la vérité c’est que la mode, c’est bien plus que cela, c’est de l’art. Je vois la mode comme un passionné de peinture ou de musique verrait un tableau ou une chanson. Un vêtement est bien plus qu’un simple bout de tissus, c’est une association de matières, de couleurs, de formes, c’est architectural et beau. Chaque vêtement est unique en son genre.

Mon amour pour la mode est arrivé très tôt, alors que je n’étais qu’une enfant. J’ai, disons était « élevé » dans ce monde puisque selon les dires de ma grand-mère chaque génération de ma famille a eu sa styliste. Et c’est moi qui reprends le flambeau (ou du moins je l’espère).  J’ai appris à coudre et à tricoter quand j’avais six ans et c’est devenu pour moi une vrai passion.

Je suis une fille très très timide et j’ai l’impression qu’avec mes vêtements, je n’ai pas besoins de parler pour me présenter aux autres et que c’est mon style qui parle pour moi. Une bonne partie de ma personnalité est exprimé à travers mes vêtements. C’est pour ça que je disais que la mode c’est quelque chose d’important pour moi car c’est un moyen de m’ouvrir aux autres, plusieurs fois j’ai rencontré des personnes car ils m’ont parlé de mes vêtement, c’était l’élément qui faisait que les gens venaient faire le premier pas et venaient me parler. Bon pas systématiquement cela va sans dire, mais disons que ça m’a beaucoup aidé dans la vie de tous les jours. C’est vraiment ça, je peux passer un message avec mon style, dire qui je suis et peut-être même montrer des facettes de moi, mon passé et mes idéaux que je ne dirais pas forcément.

C’est donc dans la mode que j’ai envie de m’orienter et de m’épanouir professionnellement parlant. J’aime porter des tenues « originales » et je me définis vraiment à travers mon style, les différentes matières m’intéressent et jouer avec me plait beaucoup. En plus de cela, je suis une vraie touche à tout j’aime bien toucher les objets, les tissus, les prendre dans mes mains…. pour connaitre les matières, me familiariser avec et savoir ce qui va donner du caractère à une tenue. Je ne sais pas encore exactement dans quel métier je veux me diriger, ça va du stylisme à la rédaction d’un magazine de mode en passant par le métier d’attaché de presse, de personal shopper ou encore faire du relooking.

 

magazine-autralia1

 

C’est quoi mon style ?

Je pense que chaque fashionista à son propre style, même si on a tous besoins de trouver de l’inspiration dans le style des autres, à la fin on finit toujours par avoir sa propre  griffe. C’est ça l’important, avoir un petit quelque chose qui fait que l’on pense à vous quand on regarde un vêtement, une tenue, un accessoire…

Depuis des anété en rosenées j’ai appris à redéfinir mon style et en associant des pièces différentes, en regardant des films de différentes époques ou en m’inspirant des magazines, j’ai finalement trouvé le style qui me correspondait parfaitement: Le Preppy!

J’écrirais un article pour vous expliquer en détail ce style des années 40-50, mais en gros c’est l’ère des tenues très girly et chic avec des couleurs pastels, des accessoires bijoux ou cheveux ainsi que des « maquillage » légé et discret (car oui, la beauté fait aussi partie du style).

jhgdswJe trouve (et c’est le plus important) que le style preppy correspond à la fois à ma personnalité, à mon caractère et à mon style de vie.

Pour moi, la mode c’est une grande partie de ma vie et c’est pourquoi même quand je n’ai pas la motivation de m’habiller incroyablement bien ou que je sors juste faire les courses… J’essaye quand même (au minimum on va dire) de porter quelque chose de chic ou d’élégant. Je me dis toujours, « Et si tu rencontres quelqu’un dans les métiers de la mode ? » ou encore « Fais comme si il y avait des personnes qui recherche des fashionista noir simpledans des endroits importable telle que les épiceries et que tu rates tout car juste aujourd’hui tu avais la flemme ? ». Voila c’est à peut près ce que je me dis chaque fois que je suis fatiguée et que j’ai juste envie de mettre un gros pull ou un gilet trop grand mais hyper confortable. C’est la meilleure façon de trouver de la motivation. Il est facile de perdre l’énergie de devoir bien s’habiller et de mettre quelque chose au hasard car on est fatigué ou que l’on a que un seul cours dans la journée, on se dit, je ne vais pas à un défilé, je n’ai pas besoins de prendre soins de moi, mais si vous commencé à vous dire ça, ça va devenir un véritable habitude et vous n’aurez plus envie de mettre de jolies vêtements.

Bon je m’éloigne un peu de mon sujet là, ce que je voulais dire c’est que avec le style preppy, même les vêtements les plus simple, tel que des pull,

Froide nuit d'été

des chaussures plates, des tuniques, sont chics tout en étant confortables. C’est donc avec cela que je vais finir cet article.Il était un peu long mais j’avais pleins de choses à vous dire sur ce sujet qui me passionne. J’espère quand même qu’il y aura des lecteurs qui seront arrivés jusqu’à ces lignes et qui n’auront pas abandonné… Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientot pour un prochain article.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la mode, quel est vôtre style ou encore si vous vous décrivez comme une fashionista. Mettez un j’aime et abonnez-vous ça me ferez extrêmement plaisir! 😀

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s