Je ne veux plus stresser!!

Pour moi, mon blog c’est une sorte d’échappatoire et c’est une des raisons qui me permet de me sentir mieux au quotidien. J’aime écrire et ça me détend. J’utilise donc cela pour être plus calme et évacuer tout mon stresse; car oui, je suis une personne très très stressée, tout mon entourage le sait car c’est une partie de moi que je ne peux pas cacher et avec laquelle je vis chaque jour depuis que je suis toute jeune. J’ai donc du apprendre à utiliser certaines techniques pour ne pas avoir un ulcère  à 19 ans, et j’ai eu envie de vous faire partager mes astuces et ainsi vous aider à, non pas, combattre mais canaliser vos angoisses.

Voici, premierement, ce que je fais quand des montées de stresse arrivent:

  • Tout d’abord j’essaye de me calmer en effectuant des exercices de respiration, il est important d’apprendre à gérer son stresse et de ne pas s’affoler pour pouvoir calmer son petit cœur fragile. Prenez une grande inspiration et expirez de toute votre force, reproduisez l’exercice trois ou quatre fois, ou au moins jusqu’à ce que vous vous sentez mieux.
  • Il y a eu un moment dans ma vie (ou lors des examens) ou je stressais vraiment beaucoup et je me suis rendu compte que faire de l’ordinateur avant d’aller me coucher ou encore être sans arrêt concentré sur le petit écran de mon portable ne m’aider pas à aller mieux, et au contraire. J’ai donc eu envie d’arrêter tout ça quelque temps et de commencer à lire.
    J’ai toujours aimé lire mais avec toutes ces technologies on a tendance à vite déconnecté de la vie réelle et à oublier les petites choses qui nous détendent. Lire m’a rendu un grand service, j’ai eu plus de culture général, j’ai appris un nouveau style d’écriture mais surtout j’ai compris à quel point lire avait une influence positive sur moi, une influence même thérapeutique. J’arrive mieux à dormir, je suis plus calme et mon imagination est à son maximum ;D

 

  • Bon la technique qui consiste à écouter de la musique pour se détendre ne marche pas que pour le stresse, certes, mais pour toutes les émotions. Cependant, selon le type de musique votre cerveau ne va pas réagir de la même façon. Donc quand j’essaye de détendre, j’écoute de la musique douce, comme des musiques zen ou encore de la musique classique, qui me relaxe et me fait tout oublier si je ferme les yeux et que je me laisse guider par les notes.

 

  • Une de mes techniques préférés et qui marche reste le sport.  En effet, peu importe votre état d’esprit et surtout si vous vous sentez fatigué, énervé ou angoissé, rien de mieux qu’une bonne séance de sport pour vous nettoyer les méninges et ne plus penser à rien, si ce n’est qu’à vous démener pour finir cette séance et vous sentir mieux et détendu autant mentalement que physiquement.

 

  • Ecrire reste pour moi la meilleure technique thérapeutique pour décompresser et laisser derrière moi mes mauvaises pensées. J’ai plusieurs astuces en matière d’écriture, tout d’abord et bien ça va de soi, j’écris des articles pour le blog mais pas que; j’aime bien aussi écrire des petites histoires, des nouvelles, des poèmes… Depuis toute jeune, j’ai une passion pour la rédaction d’histoire et j’ai toujours voulu écrire un livre, et ayant une très grande imagination j’aime inventé tout sorte d’aventure. La dernière chose que je fais et qui rentre dans cette rubrique c’est la réalisation de listes. Ce n’est pas une découverte mais écrire tout ce qu’on a à faire sur un papier avant d’aller se coucher ou même tout au long de la journée peut vraiment aider, c’est comme si vous mettiez tout vos tracas de coté et que vous vous débarrassiez le cerveau de ces soucis.

 

  • Si vous vous sentez épuisé et que vous ne dormez plus a cause de tout ce qui tourne dans votre tête, je vous conseillerais de boire des tisanes. La tisane à des vertus qui, notamment facilitent le sommeil et moi ça m’aide vraiment à mieux dormir de boire une grande tasse chaude de tisane avant d’aller dormir et en plus j’ai aussi l’impression que ça m’aide à mieux diriger et donc je me sens moins lourde et ballonné avant de dormir et ça c’est super pour pouvoir avoir son temps de sommeil et être en pleine forme et pleine d’énergie pour le lendemain.

 

  • Pour continuer avec le sommeil, je dirais que de bien se reposer peut vraiment aider à se détendre quotidiennement. Il est important de dormir aux alentours de 8 à 10h par nuit, pour avoir un sommeil qui est réparateur et pas juste reposant. Les effets d’une bonne nuit sont immédiat, la peau et plus belle, vous vous entez plus énergique et surtout plus détendu et pas dépassé par la fatigue et tout ce que vous devez faire. Avoir une bonne nuit permet de mieux se concentrer et pouvoir ainsi gérer vos obligations, vos rendez-vous, ou encore d’éventuels imprévus en pouvant prendre les meilleures décisions possible.

 

  • Si j’avais à vous donner qu’un seul conseil et qui pourrait réunir toutes ses techniques ce serait d’instaurer dans votre semaine une journée détente (cocooning), une journée qui vous est réservé et qui vous permettra de vous détendre et de prendre soin de vous. La mienne est à venir très prochainement! 😉

((PHOTO à VENIR!!! :D))

Et bien voila, j’espère que cet article vous aura plu et que ça vous aidera si jamais vous êtes comme moi une grande stressée de la vie!! Dites moi en commentaire quelles sont vos astuces à vous.

N’hésitez pas à vous abonner et à mettre un petit j’aime! Je vous dis à bientôt pour un prochain article! 😀

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

