Boire, c’est la vie!!

Alors on a du vous le répeter un million de fois mais le meilleur moyen d’avoir un corps en bonne santé et une jolie peau, entre autre, (et c’est le meilleur conseil beauté que l’on peut vous donner), c’est de beaucoup boire. Je crois que c’est l’astuce beauté la plus connu des stars: Avoir un jolie corps = buvez! Avoir une jolie peau = Buvez!… Parfois certains jours j’ai mal au dos ou j’ai des migraines et apres reflexion, je me rend compte que c’est parce que je n’ai pas bu, ça a vraiment des conséquences sur mon corps et c’est pour cela que j’ai établie (au début de mon programme) une routine d’hydratation puis avec le temps j’y est pris gout et maintenant je ne peux plus me passer de mes bouteilles d’eau.

Enfin bref, on doit beaucoup boire, d’accord mais les questions que l’on me pose souvent c’est: « boire quoi exactement« , « pourquoi« , « quand« , et surtout « en quelle quantité » ?

I: Je bois quelle quantité ?

Alors il est recommandé de boire au moins 1litre d’eau par jour, apres si vous faites du sport par exemple vous devez augenter les quantités car le corps qui élimine plus d’eau lors des exercices à besoins de plus d’hydratation. Apres faites attention à ne pas dépasser les 2litres car vous pouvez faire de la rétention d’eau: vous vous sentirez balloné et vous aurez le ventre gonflé et c’est pas du tout ce qu’on veut n’est-ce pas ? 😉

 

II: Je bois quand ?

C’est important de boire toute au long de la journée, et pas tout le matin ou en un temps précis car vous aurez des problèmes de rétention d’eau… Ce que je vous recommande c’est au minimum de boire une bouteille de 50cl le matin, 2 dans l’apres-midi et une le soir. Buvez aussi un grand verre d’eau chaude au reveil et un verre de thé chaud le soir, ça aidera votre corps à se reveiller(le matin) et à se relaxer (le soir) et vous dormirez mieux.

 

III: Pourquoi je dois boire ?

L’eau élimine les toxines du corps donc moins vous buvez, plus votre peau et votre corps sera en mauvaise santé. Si vous ne buvez pas, vous aurez des problemes de peau (imperfections, boutons…) et vous pouvez aussi avoir des problème de reins par exemple et la c’est la souffrance assurée! Et élément qui va vous convaincre: boire permet de perdre du poid!! Je sais que ça peut être difficile de boire quand on en a pas l’habitude mais pensez à votre santé, c’est très important 😉

 

IV: Je bois quoi ?

Bien sur, quand je dis boire, je ne parle pas des boissons sucré genre coca, jus de fruit et autres sucre lent, je parle d’EAU! Si vus reflechissez bien à la fin de la journée vous vous rendez compte que vous n’avez pas bu tant que ça d’eau et pourtant c’est la boisson essentiel pour avoir un corps sain et en bonne santé. Si vous trouvez ça sans gout et que vous avez vraiment du mal, vous pouvez ajouter à votre bouteille du citron ou des rondelles de fruit frais pour donner un peu de gout sans ajouter du sucre. Ce que je fais moi, c’est que le matin je bois un grand verre d’eau chaude avec du citron, puis dans la journée je bois deux bouteilles d’eau et le soir ainsi que une ou deux fois dans la journée je me fais des tisanes pour alterner avec la simple bouteille d’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

