Boire, c’est la vie!!

Alors on a du vous le répéter un million de fois mais le meilleur moyen d’avoir un corps en bonne santé et une jolie peau, entre autre, (et c’est le meilleur conseil beauté que l’on peut vous donner), c’est de beaucoup boire. Je crois que c’est l’astuce beauté la plus connue des stars: Avoir un joli corps = buvez! Avoir une jolie peau = Buvez!… Parfois certains jours j’ai mal au dos ou j’ai des migraines et après réflexion, je me rends compte que c’est parce que je n’ai pas bu, ça a vraiment des conséquences sur mon corps et c’est pour cela que j’ai établie (au début de mon programme) une routine d’hydratation puis avec le temps j’y ai pris gout et maintenant je ne peux plus me passer de mes bouteilles d’eau.

Enfin bref, on doit beaucoup boire, d’accord mais les questions que l’on me pose souvent c’est: « boire quoi exactement« , « pourquoi« , « quand« , et surtout « en quelle quantité » ?

I: Je bois quelle quantité ?

Alors il est recommandé de boire au moins 1 litre d’eau par jour, après si vous faites du sport par exemple vous devez augmenter les quantités car le corps qui élimine plus d’eau lors des exercices à besoins de plus d’hydratation. Après faites attention à ne pas dépasser les 2 litres car vous pouvez faire de la rétention d’eau: vous vous sentirez ballonné et vous aurez le ventre gonflé et c’est pas du tout ce qu’on veut n’est-ce pas ? 😉

 

II: Je bois quand ?

C’est important de boire toute au long de la journée, et pas tout le matin ou en un temps précis car vous aurez des problèmes de rétention d’eau… Ce que je vous recommande c’est au minimum de boire une bouteille de 50cl le matin, 2 dans l’après-midi et une le soir. Buvez aussi un grand verre d’eau chaude au réveil et un verre de thé chaud le soir, ça aidera votre corps à se réveiller (le matin) et à se relaxer (le soir) et vous dormirez mieux.

 

III: Pourquoi je dois boire ?

L’eau élimine les toxines du corps donc moins vous buvez, plus votre peau et votre corps sera en mauvaise santé. Si vous ne buvez pas, vous aurez des problèmes de peau (imperfections, boutons…) et vous pouvez aussi avoir des problèmes de reins par exemple et la c’est la souffrance assurée! Et élément qui va vous convaincre: boire permet de perdre du poids! Je sais que ça peut être difficile de boire quand on en a pas l’habitude mais pensez à votre santé, c’est très important 😉

 

IV: Je bois quoi ?

Bien sur, quand je dis boire, je ne parle pas des boissons sucré genre coca, jus de fruit et autres sucre lent, je parle d’EAU! Si vus réfléchissez bien à la fin de la journée vous vous rendez compte que vous n’avez pas bu tant que ça d’eau et pourtant c’est la boisson essentielle pour avoir un corps sain et en bonne santé. Si vous trouvez ça sans gout et que vous avez vraiment du mal, vous pouvez ajouter à votre bouteille du citron ou des rondelles de fruit frais pour donner un peu de gout sans ajouter du sucre. Ce que je fais moi, c’est que le matin je bois un grand verre d’eau chaude avec du citron, puis dans la journée je bois deux bouteilles d’eau et le soir ainsi que une ou deux fois dans la journée je me fais des tisanes pour alterner avec la simple bouteille d’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s