Fashion Summer Session -Revue

Alors aujourd’hui j’ai décidé de penser à cet été. Certe il fait encore froid et on est pas prêt d’avoir du beau temps cependant, si vous voulez passer un bel été et avoir des projets c’est maintenant que ça se prépare! J’ai donc décidé de vous parler d’une formation que j’ai suivi cet été et qui à été incroyable.

Alors voulant suivre des études dans la mode, je compte apres la fin de ma licence aller à l’univeristé de la mode à Lyon, cependant en me renseignant sur ce master j’ai remarqué qu’il proposait un « stage » de trois semaines intensives dans le milieu de la mode. ça c’est passé en plusieurs temps, il a d’abord fallut que je pose ma candidature (car la formation est ouverte mondialement et donc il y a beaucoup de monde, vous pouvez y acceder à partir des études superieur, donc seulement apres le BAC, j’ai donc envoyé ma demande avec mon CV et une lettre de motivation. Après cela, je devais avoir une réponse en mai mais j’ai été très surprise et heureuse lorsqu’en mars j’ai reçu un mail qui m’annonçait que ma candidature était accepté!!

Fin juin je faisais ma valise, car je partais le 20. J’étais un peu stressé, c’était la premiere fois que j’allas vivre seul dans une chambre étudiante et pendant 3 semaines!!

Alors comme le précisait la description, ça a vraiment été trois semaines extrêmement intensives, mais incroyable. J’ai eu la chance de suivre des cours sur la mode (marketing, tissus, la mode dans les films…) et j’ai rencontrer pleins de professionels tel que Max Chaoul, le styliste de robe de mariée qui a nottement fait des robes pour Beyoncé (entre autre). On a également visité beaucoup de magasins de haute couture et des lieux culturels (abbaye, musée du tissus…) et en plus on a eu une présentation de l’interieur des ateliers Hermes, c’était super interessant et une présentation de Only Lyon au dernier étage d’une immense tours d’ou l’on avait une vue extraordianaire ainsi que la présentation des galeries Lafayette.

On est allé à des expositions et même visité une abbaye magnifique avec un immense parc (on aurait dit qu’on été dans un film) ou l’on a pu manger ensemble et prendre des tas de photos.

Et puis le meilleur du meilleur, on à eu la chance de passer une journée à Paris pour aller voir l’exposition mondiale de (roulement de tambour)… Jean-Paul Gaultier. C’était incroyable, l’exposition état comme un musée et on pouvait voir tous les vêtements déssiné par le styliste, il y avait même une sorte de défilé avec de faux mannequins qui tournaient! C’état vraiment incroyable.

Au tout début des trois semaines on a eu un cocktail de présentation avec une présentation générale de l’université, de la formations et des professeurs et pour clore la session, on a (apres un petit test) célébré la fin des trois semaines avec une remise des diplômes et un cocktail ou tout le monde était bien habillé et ou on a ainsi pu se dire au revoir. C’était plutot émouvant mais on a bien rigolé.

Alors si je devais décrire cette formation d’été, je dirais que c’était un incroyable moment et une tres belle experience. ça m’a permis de m’occuper cet été mais aussi de découvrir que je voulais vraiment travailler dans ce milieu. J’ai rencontré des gens formidable avec qui je suis encore en contact et avec qui j’éspère le rester. J’ai eu la chance de connaitre des professionels que je n’aurais jamais pu rencontrer maintenant et j’ai aussi découvert des marques et des enseignes qui m’étaient inconnu. ça a également été une découverte sur moi-même car j’ai appris à vivre seule et à me débrouiller, j’ai fais des connaissance super et ça restera un moment inoubliable…

Alors honnêtement si vous vous interressez à la mode, je vous conseil très vivement cette formation. On était 19 filles venus du monde entier (France, Mexique, USA, Chine, Corée, Singapour, belgique, Tunisie, Uruguay, Pays-Bas…) et on a vécu ensemble une partie de l’été et c’était magique. Si j’avais la possibilité de le refaire je le referais sans me poser de questions.

Bon et bien voila, j’éspère que si vous ne connaissiez pas vous en avez désormais une bonne impression et que si vous connaissiez déja mais que vous hesitiez et bien vous n’hesiterez plus 😉

Je vous souhaite une bonne journée et je vous ai mis quelques photos en bas pour que vous voyiez un peu sur image comment c’était… 😀

 

 

Dites moi si vous avez déja participé à la Fashion Summer Session en commentaire ou si vous comptez vous y inscrire car je crois que les inscriptions viennent d’ouvrir alors allez vite faire un tour sur le site: http://mode.univ-lyon2.fr/fashion-summer-session-574065.kjsp

Abonné vous pour pouvoir lire mes prochains articles et je vous dis à  bientot 🙂

3 commentaires sur « Fashion Summer Session -Revue »

  1. Hello,
    Ayant fais des études de mode à ESMOD Paris, j’ai été assez déçu de ma formation :/
    N’hésite pas à me contacter si tu as des question, je ne connais pas du tout l’université de la mode de Lyon dont tu parles, j’espère que c’est une école gratuite car justement le côté pompe à fric d’ESMOD est ce qui m’a déplu pour ma part :/

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tu as été déçu par ESMOD ? C’était également une école qui faisait partit de mes « choix », mais effectivement le prix m’avais un peu rebuté. Est-ce que tu aurais une adresse mail pour qu’on en discute ?
      En tout cas c’est super gentil à toi de l’avoir proposé!
      Bisous ❤️❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

